EXPOSITION D’ART CONTEMPORAIN AU CHÂTEAU DE TAURINES DU 1° JUILLET AU 22 SEPTEMBRE 2024
- Publiée le
Pour sa 39 -ème édition d’art contemporain le Château de Taurines est entièrement dédié à l’exposition « Artificielle apesanteur » de Nicolas Sanhes.
Cet artiste d’origine aveyronnaise présentait il y a 35 ans ses premières œuvres au Château de Taurines: « des sculptures outils » véritable hommage au monde paysan dont est issu l’artiste.
L’artiste est aujourd’hui connu pour ses monumentales structures aériennes en acier . L’une d’entre elles prône dans l’écoquartier Combarel à Rodez depuis juin 2019.
L’exposition de l’été 2024 présente ses nouvelles créations picturales. « C’est une sélection de toiles qui montre le déroulé du travail ……. C’est aussi un choix pour inviter le visiteur, le regard du spectateur dans ma peinture afin de lui donner quelques pistes de compréhension pour qu’il puisse faire le lien entre les deux pratiques artistiques. » notera l’artiste.
Le Château de Taurines est ouvert en juillet et août tous les jours de 14 h à 19 h en septembre le samedi et dimanche de 14 h à 19 h